Le trading : devenir trader est-il devenu une obsession aujourd’hui ?

Le trading est perçu comme la manière de gagner de l’argent le plus facilement accessible en ce moment, quoique cela soit assez inexact sur bien des points. En dépit de cela, beaucoup de gens se lancent encore dans ce domaine en espérant se faire rapidement de l’argent, sauf que ce n’est pas toujours couronné de succès.

Une promotion très présente du trading

Les publicités pour l’ouverture d’un compte pour faire du trading, que ce soit pour les cryptomonnaies, le Forex ou les actions, sont actuellement plus nombreuses que par le passé. Les plateformes de trading ont profité du fait que le Bitcoin et autres aient été mis en avant comme des manières de gagner rapidement et facilement de l’argent. Ainsi, pour seulement quelques dizaines de dollars, vous pouvez commencer à trader les actions ou autres produits financiers de votre souhait.

En effet, depuis l’avènement puis la déchéance des cryptomonnaies, l’attention générale a été tournée vers les marchés financiers et la possibilité de gagner rapidement de l’argent en achetant des bitcoins puis en les revendant quelques minutes plus tard. Bien sûr, les marchés ne fonctionnent pas de manière aussi simple, et plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsque votre but est de générer des profits de manière consistante.

Une constante mise en avant des traders

On parle de plus en plus des traders comme des personnes qui mènent la belle vie, qui n’ont qu’à travailler une heure par jour, et qui peuvent aussi devenir immensément riches en quelques mois. Sur la plateforme YouTube, il suffit de faire quelques recherches pour trouver des dizaines de chaines vidéo dédiées au monde du trading. Le plus souvent, il s’agit de traders eux-mêmes, qui parlent de leurs gains quotidiens, mais aussi d’un certain train de vie qu’ils mènent grâce à leur métier.

Certains se disent même traders nomades, et parcourent le monde tout en pratiquant le trading, et vivent dans des demeures assez luxueuses. Tout cela contribue à donner une image glamour du trader, et beaucoup ont commencé à en faire un but à atteindre, ce qu’on peut notamment remarquer par la croissante popularité des formations de trading. En outre, une grande partie des revenus des traders présents sur YouTube en général est composée par la vente de formations en ligne.

Est-ce vraiment une bonne chose ?

Quoiqu’on puisse vous dire, le métier de trader n’est pas aussi simple et accessible qu’on le croit. On ne peut pas espérer avoir une excellente maitrise du marché qu’au bout de quelques mois, et ceux qui vous promettent de gagner 100 000 euros en deux semaines ne sont que des arnaqueurs. S’il s’agit effectivement d’un métier qui rapporte, il faut se préparer comme il faut aux conditions auxquelles on sera soumis.

C’est une erreur que de se lancer dans le trading et de penser que tout sera facile, et il faut déjà vous préparer à perdre de l’argent, mais vous verrez qu’avec de la patience et de la pratique, vous en perdrez de moins en moins, et vos résultats commenceront à être de plus en plus composés de profits.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*