Le  bon état d’esprit pour trader

Depuis leur ouverture aux particuliers, les plateformes boursières sont assimilables à des mines d’or vers lesquelles tout le monde se rue. S’il n’y a peu de restriction d’accès, il faut souligner que tout le monde ne peut trader, encore moins faire d’énormes bénéfices  sans le mental adéquat afin de devenir trader.

En effet, il existe une psychologie du trader qu’il faut développer même lorsque vous n’êtes pas des professionnels. Celle-ci consiste en deux attitudes essentielles que sont la sérénité et l’autodiscipline.

La sérénité

Aucun trader, amateur ou professionnel n’ignore  qu’un ordre passé peut être source d’extrêmes tensions. Et si par malchance le résultat est négatif, des émotions comme la colère, la rage, la déception, la vengeance, le doute ou le manque de confiance peuvent  vous envahir. Avec un mental aussi faible, soyez sûr de ce que vous ne passerez que des ordres hasardeux et catastrophiques.

Il vous faut donc apprendre à dominer sur vos sentiments négatifs. Pour ce faire, n’hésitez pas à recourir à la méditation et aux exercices de relaxation.  Si toutefois, vous enregistrez plus de gains que de pertes, évitez de tomber dans le piège d’une trop grande assurance. Pour cela, souvenez-vous constamment des raisons pour lesquelles vous avez fait le choix du trading.

L’autodiscipline

L’autodiscipline est cette aptitude à établir une ligne d’action et ne pas s’y détourner sauf cas d’extrême urgence. Pour devenir bon trader, il vous faut développer des astuces en vous fondant, naturellement, sur vos calculs et sur les prévisions du marché. Au-delà de çà, il vous faut suivre cette ligne d’action, et ce, rigoureusement tant qu’elle vous fournit des résultats positifs.

 

Source : https://www.andlil.com/forum/25-regles-de-discipline-de-trading-t23871.html

Source : https://www.centralcharts.com/fr/forums/15-apprendre/2775-la-discipline-dans-le-trading

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*